Vers un Tour de France à huis clos ?

Publié le 26 mars 2020

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a évoqué la possibilité d’un Tour de France à huis clos. Cela signifierait que le Tour de France se déroulerait sans ses 10 à 12 millions de spectateurs, rassemblés sur le bord des routes.

Car, selon elle, « le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV et la retransmission média ». Avant d’ajouter : « finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu’on pourrait le suivre à la télévision ».

Mais la ministre annonce que tous les scénarios sont à l’étude et qu’en cette période de pandémie, aucune décision n’a encore été prise. D’après elle, il est « encore trop tôt pour se prononcer ».

Sauf report ou annulation, le Tour de France 2020 devrait avoir lieu du 27 juin au 19 juillet.

La ville de Lyon comme étape du Tour de France 2020

La dernière fois que le Tour de France est passé à Lyon, c’était en 2013. Cette année encore, Lyon est l’une des étapes de ce grand parcours. La quinzième étape, plus précisément, représentant 175 kilomètres.

La seizième étape passera par La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans, tandis que la suivante traversera Grenoble et le col de la Loze. Autres étapes du 16 et du 17 juillet : Méribel, La Roche-sur-Foron, Bourg-en-Bresse et Champagnole.


En cours de diffusion

Titre

Artiste