Un dernier hommage à Jacques Chirac

Publié le 30 septembre 2019

Les Français ont dit adieux à Jacques Chirac. Des milliers de personnes ont fait la queue aux Invalides pour se recueillir devant le cercueil de l’ancien président. Les hommages se poursuivent ce lundi où une journée de deuil national sera respectée, les drapeaux sont en berne.

Une centaine de personnalités étrangères parmi lesquels des président et anciens présidents vont faire le déplacement. C’est notamment de cas de Vladimir Poutine, Bill Clinton, le roi de Jordanie, l’émir du Qatar, l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder ou encore Saad Hariri. Les anciens présidents français François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing participeront également au service solennel présidé par Emmanuel Macron.

Une absence notable, celle de Marine Le Pen qui a renoncé à se rendre à l’église Saint-Sulpice à 12h face à l’hostilité du clan Chirac.

L’ancien président sera inhumé au cimetière du Montparnasse dans l’après-midi. A 15h, une minute de silence sera respectée dans les administrations et les écoles. Les professeurs pourront d’ailleurs consacrer l’un de leurs cours à Jacques Chirac.


En cours de diffusion

Titre

Artiste