Un couple reste bloqué dans une grande roue

Publié le 8 juillet 2020

La péripétie de ce jeune couple s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux amoureux, âgés de 28 ans, se sont retrouvés coincés en haut de la grande roue située sur la place des Quinconces à Bordeaux.

Ils ont pu regagner le sol vers 0h20 ce lundi après quelques heures d’attente interminable à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, à l’arrêt du manège. Les propriétaires, qui n’ont pas répondu aux appels de la police, avaient en effet stoppé le manège sans vérifier s’il y avait encore quelqu’un à l’intérieur des nacelles. Ils sont donc partis sans voir qu’un couple était encore suspendu à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. « J’ai oublié. Cela fait 33 ans que je fais marcher ce manège, cela ne m’était jamais arrivé », a confié la gérante du manège, à Sud Ouest.

Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) ont finalement secouru les deux amoureux coincés dans les airs. Ils ont escaladé la grande roue, qui culmine à 60 mètres de haut, pour leur venir en aide, peu après minuit. Ils ont ramené le couple au sol grâce à des harnais et des baudriers.


En cours de diffusion

Titre

Artiste