Tour de France : les Français font le spectacle

Publié le 22 juillet 2019

Les deux étapes pyrénéennes, courues ce samedi et dimanche, ont permis aux Français de s’illustrer. Julian Alaphilippe est toujours maillot jaune. Mais c’est bien Thibaut Pinot qui a été le plus impressionnant. Vainqueur au sommet du Tourmalet, samedi, le leader de Groupama – FDJ a frappé un grand coup dimanche. Deuxième de l’étape, il a surtout repris du temps à tous ses concurrents, pour se classer quatrième au général. Bien qu’il compte toujours 1’50” de retard sur Alaphilippe, les étapes des Alpes pourraient permettre à Pinot de faire de nouvelles différences.

De son côté, Julian Alaphilippe continue de surprendre son monde. Meilleur grimpeur du Tour l’an passé, le coureur Deceuninck Quick Step est resté avec les favoris pendant la majeure partie du week-end. Il semble malgré tout assez improbable que le natif de Saint-Amand-Montrond parvienne à conserver la tunique dorée jusqu’à Paris. Mais avec deux victoires d’étapes et déjà onze jours en jaune, le Tour du Français est une belle réussite.

Ce lundi, le peloton aura l’occasion de recharger les batteries, avec un jour de repos. La reprise se fera ensuite en douceur, ce mardi, avec une étape de plaine autour de Nîmes. Quant aux étapes alpines, elles débuteront ce jeudi, notamment avec l’ascension du col d’Izoard et du col du Galibier.


En cours de diffusion

Titre

Artiste