Mariah Carey toujours n°1 à Noël

Publié le 17 décembre 2019

À l’approche des fêtes de Noël, qui n’a pas déjà fredonné “All I Want for Christmas Is You” ?

25 ans après, le désormais célèbre tube de Noël de Mariah Carey s’est hissé en tête des ventes de single aux Etats-Unis pour la première fois ce lundi.

Publié initialement en 1994 avec l’album “Christmas”, le titre n’a pas pu, à l’époque, entrer au classement parce qu’il n’a pas bénéficié d’une sortie séparée en single.

Déjà populaire au moment de sa sortie, le titre est devenu célèbre en parti parce qu’il a été repris dans la bande originale du film Love Actually en 2003.

Il bénéficie cette année d’une nouvelle campagne de promotion, accompagnant la réédition de l’album « Christmas ». Pour l’occasion, une nouvelle vidéo, comprenant des plans tournés durant la production du clip originel, mais jamais diffusés, a été dévoilé.

Cette réédition à l’approche des fêtes de Noël a propulsé le morceau en haut du classement établi par Billboard, le premier numéro un de la chanteuse depuis plus de onze ans.

Avec 19 titres classés numéro un des ventes aux Etats-Unis, la diva n’est désormais plus qu’à une longueur du record détenu par les Beatles avec 20 titres.


En cours de diffusion

Titre

Artiste