En déplacement en Guyane, Jean Castex a affirmé que le gouvernement se penche sur la question du port du masque obligatoire dans les lieux fermés.
Cette déclaration du Premier ministre survient quelques heures après la publication d'une tribune de la part de médecins dans Le Parisien, qui souhaitent que le port du masque se généralise dans les espaces clos.
Le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a accompagné Jean Castex, a lui insisté sur "l'effort de vigilance au quotidien que les Français doivent appliquer durant l'été." "Quand ils pensent de manière générale, qu'ils risquent de ne pas pouvoir respecter la distance et donc de s'exposer à la transmission du virus, nous leur recommandons chaleureusement de porter un masque", ajoute-t-il.
Le prochain Conseil de défense abordera donc la question. Pour rappel, Santé publique France a annoncé ce vendredi une hausse des contaminations dans le pays.
Les gestes barrières ne sont pas une option. N’hésitez pas à porter un masque en toute situation, surtout si vous n'êtes pas sûr de pouvoir garder 1 mètre de distance avec ceux qui vous entourent. C’est par le civisme de chacun que nous préserverons la santé de tous ! #COVIDー19
— Olivier Véran (@olivierveran) July 12, 2020