Focus sur le maquillage des sourcils

Publié le 23 septembre 2019

Choisir son maquillage des sourcils est un chemin semé d’embûches.
Il y a un véritable fossé entre vouloir combler légèrement des sourcils clairsemés et donner une structure à son visage avec des sourcils très dessinés.

La poudre est adaptée si les sourcils ne sont pas très uniformes et si on souhaite simplement combler les zones clairsemées. La plupart du temps, elle est vendue avec une cire pour fixer les sourcils après les avoir maquillés. Pour les sourcils plutôt fournis, mais qui ont tendance à partir un peu dans tous les sens, il existe des solutions. Par exemple, des gels à sourcils incolores qui permettent tout simplement de discipliner les poils rebelles. Il existe aussi des versions colorées. Le crayon tient mieux que la poudre mais sa difficulté réside dans son application : pour un résultat le plus naturel possible, l’idée est de dessiner des poils un à un là où les sourcils ont des trous.

On peut aussi l’utiliser pour approfondir la couleur des sourcils en « coloriant » toute leur surface. Cette technique donnera un résultat plus structuré. Pour l’obtenir, il faudra choisir une teinte à peine plus claire que les poils pour ne pas durcir le visage.


En cours de diffusion

Titre

Artiste