Euro Espoirs : les Bleuets valident leur ticket pour les demi-finales… et les JO !

Publié le 25 juin 2019

L’équipe de France Espoir n’avait besoin que d’un point pour se qualifier, non seulement pour les demi-finales de l’Euro, mais aussi pour les Jeux Olympiques. C’est chose faites, après un match nul contre la Roumanie (0-0), lundi dernier.

Un match nul suffisait aux deux équipes pour atteindre leurs objectifs. Match nul il y a eu, ce lundi à Cesena. Au terme d’une rencontre bien terne offensivement, les Bleuets ont assuré l’essentiel. Ils affronteront l’Espagne en demi-finale, ce jeudi, à 21h. De leur côté, les Roumains joueront contre l’Allemagne.

Après avoir battus l’Angleterre (2-1) et la Croatie (1-0), les coéquipiers d’Houssem Aouar terminent deuxièmes de leur groupe à la différence de but. Toutefois, cette qualification pour les demi-finales de l’Euro s’accompagne d’un bonus. Forts de ce résultat, les hommes de Sylvain Ripoll ont d’ores et déjà validé leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Un résultat qui a valu aux Bleuets les félicitations de Kylian Mbappé. Pour rappel, le Parisien pourrait intégrer la sélection Espoir au Japon, sans prendre une des trois places réservées aux joueurs trop âgés.


En cours de diffusion

Titre

Artiste