Euro Espoirs : les Bleuets se sont fait très peur, les Lyonnais déçoivent

Publié le 19 juin 2019

Les Bleuets ont failli connaître une grosse désillusion, pour leur entrée en lice dans l’Euro Espoirs. À 11 contre 10 pendant la dernière demi-heure, l’équipe de France a dû attendre les dernières secondes pour s’imposer face à l’Angleterre. Les Lyonnais Moussa Dembélé et Houssem Aouar ont tout deux raté un pénalty.

Après une entame de match totalement à l’avantage des Anglais, c’est une main de Jake Clarke-Salter qui offre un premier pénalty à la France (23e). Mais la tentative de Dembélé est repoussée par Dean Henderson.

En seconde mi-temps, les Bleuets reviennent avec de meilleures intentions. Mais Phil Foden ouvre le score à la 53e minute, au terme d’un numéro de dribble en solitaire. Huit minutes plus tard, c’est au tour d’Houssem Aouar de se présenter en face à face avec Henderson. L’arbitre de la rencontre, M. Jovanovic, siffle en effet un deuxième pénalty pour la France, suite à un tacle très appuyé d’Hamza Choudhury sur Jonathan Bamba. Le milieu anglais écope d’un carton rouge. Mais Aouar, lui, expédie sa frappe sur le poteau.

Toutefois, les hommes de Sylvain Ripoll vont continuer à pousser. Dean Henderson est sollicité à de nombreuses reprises, notamment par Jonathan Ikoné, qui finit par trouver la faille, à la 89e minute. Enfin, au bout du temps additionnel, c’est Aaron Wan-Bissaka qui offre la victoire aux Bleuets. Sur une talonnade acrobatique de l’ancien Lyonnais Jean-Philippe Mateta, entrée en jeu à la place de Lucas Tousart, l’arrière droit anglais expédie le ballon dans ses propres filets. La France s’impose 2-1 face à l’Angleterre et garde toutes ses chances d’atteindre les demi-finales. Pour rappel, seul les premiers de groupe et le meilleur deuxième se qualifieront.

Les coéquipiers de Lucas Tousart affrontent la Croatie, ce vendredi, pour leur deuxième match de poule dans cet Euro Espoir.


En cours de diffusion

Titre

Artiste