Etudiant immolé à Lyon : un rassemblement ce mardi matin

Publié le 12 novembre 2019

Une cellule d’écoute sera mis en place ce mardi à partir de 14h sur le campus de Porte des Alpes de l’université Lyon 2 suite à l’immolation d’un étudiant de 22 ans vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon. Le jeune homme, qui est toujours entre la vie et la mort, avait laissé un message expliquant ses difficultés financières.
Un numéro vert spécifique devrait aussi être mis en place dans la semaine. En attendant, les étudiants et le personnel peuvent contacter l’unité psy d’urgence et de liaison UPUL au 0478618642.

Un rassemblement est prévu ce mardi

Un appel au rassemblement a été lancé par le syndicat Solidaires. Il doit avoir lieu ce mardi matin à 10h devant le bâtiment du CROUS dans le 7e arrondissement de Lyon. Le lieu de la mobilisation n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit de l’endroit devant lequel l’étudiant de 22 ans a tenté de mettre fin à ses jours. Un appel similaire a été lancé par plusieurs fédérations à travers toute la France. Pour rappel, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, s’était rendue à Lyon ce samedi, pour rencontrer la présidente de l’université et des équipes du Crous. 


En cours de diffusion

Titre

Artiste