Et si on changeait notre façon de petit-déjeuner ?

Publié le 29 novembre 2019

 Les scientifiques ont prouvé que les personnes qui consommaient majoritairement des protéines le matin pouvaient perdre jusqu’à 63% de poids en plus que les personnes qui mangeaient des céréales ou du pain.  

Faites-vous plaisir comme nos amis anglais et allemands avec des petits-déjeuners salés !

L’œuf, par exemple, est placé au top 5 des aliments les plus protéinés.
De plus, il est très facile à cuisiner : dur, brouillé, à la coque, en omelette…
Les idées ne manquent pas !
Les œufs durs se conservent très bien au frais.
Vous pouvez même l’emporter avec vous pour le déguster en collation ou lors de vos matins pressés !  

Pour un bon petit-déjeuner, il faut : Protéines + Glucides + Lipides

Idées de petit-déjeuner “parfait” :
– Omelette (2 œufs pour les femmes/4 œufs pour les hommes) = Protéines
+ 1 C.S d’huile d’olive = Lipides
+ 1 pomme = Glucides
OU
– Jambon blanc, 2 tranches pour les femmes/4 tranches pour les hommes = Protéines
+ 15g d’avocat = Lipides
+ 2 tranches de pain complet, de la taille de votre main= Glucides
OU (pour ceux qui préfèrent le sucrée)
– Fromage blanc (SKYR), 2 pots de 100g pour les femmes/4 pots de 100g pour les hommes = Protéines
+ 1 C.S de beurre de cacahuète (sans sucre ajouté) = Lipides
+ Flocon d’avoine, 20g pour les femmes/30g pour les hommes = Glucides


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