De nombreuses sorties d’albums repoussées par le Covid-19

Publié le 25 mars 2020

De nombreux albums d’artistes autant nationaux qu’internationaux sont reportés. En effet, le confinement ayant fermé la plupart des points de ventes d’albums, l’industrie musicale est obligée de s’adapter, entre report de concert et de projets.

Voici donc un bilan des différents albums repoussés :

Hoshi : La jeune chanteuse, devait sortir ” Soleil Levant ” le 27 mars prochain, pour le moment la nouvelle date de sortie n’a pas été annoncé. Cependant, son label Jo & Co, a prévenu que l’album sortira au plus tard le 5 juin.

HAIM : Le troisième album, ” Women in Music Pt.III “, ne sortira pas le 24 avril. Les trois sœurs issues de Los Angeles ont annoncé que la sortie était reportée au pus tard cet été.

Alicia Keys : La star internationale, reporte son album ” ALICIA ” initialement prévu pour le 20 mars, l’album est reporté au 15 mai.

Thomas Dutronc : L’artiste français devait sortir ” Frenchy ” le 6 mars dernier, il avait déjà reporté une première fois son album au 20 mars, il le reporte finalement au 5 juin, en attendant que la situation sanitaire s’améliore.

Julia : La protégée de Mylène Farmer, devait sortir son premier album le 3 avril, intitulé ” Passe… comme tu sais “. La chanteuse explique qu’avec son label, Sony Music France, ils ont décidé de reporter le projet au 19 juin.

Madame Monsieur : Le duo français, repoussent eux aussi la sortie de leur album, ” Tamdem “. Le projet était prévu pour le 3 avril, il est reporté sans date précise. Les deux artistes ont expliqué ne pas pouvoir en faire la promo et que par conséquent il était mieux de repousser l’album de quelque temps.

Sam Smith : Le chanteur britannique, reporte la sortie de son album ” To Die For “, prévu pour le 1er mai. Pour le moment l’artiste n’a toujours pas donné de date précise, cependant ITunes eux déclarent une sortie le 5 juin.

Loïc Nottet : Le jeune artiste belge, avait prévu la sortie de son deuxième album, “Sillygomania ” pour le 20 mars. Pour la sortie futur, le jeune homme n’a pas donné de date précise. Il se veut tout de même rassurant avec ses fans en parlant d’une sortie le plus tôt possible.

Soso Manes : Le rappeur marseillais, a annulé la sortie de son album ” Mistral ” initialement prévu pour le 3 avril. Il explique que son père est atteint du Covid-19 et qu’il doit par conséquent s’occuper de lui. « Il faut veiller sur nos anciens. Nos anciens ont veillé sur nous, maintenant c’est à nous de veiller sur eux », déclare le rappeur.

Lara Fabian : La réédition de “Papillons” prévu pour le 20 mars a elle aussi été reporté. Pas de date de sortie annoncée pour le moment par la chanteuse, mais Itunes prévoit une sortie le 15 mai prochain.


En cours de diffusion

Titre

Artiste