Coupe du Monde (F) : les États-Unis en finale, qui pour les rejoindre ?

Publié le 3 juillet 2019

Les États-Unis ont résisté à l’Angleterre (2-1), pour se qualifier pour leur troisième finale de Coupe du Monde consécutives. Elles affronteront, ce dimanche, le vainqueur du match entre les Pays-Bas et la Suède.

Les buts ont été marqués en première mi-temps, mais le suspense a duré jusqu’au bout. Les Américaines ouvrent le score grâce à une belle tête de Christen Press (10e), mais sont vite rejoint par les Anglaises, qui égalisent par l’intermédiaire d’Ellen White (19e). L’ancienne Lyonnaise Alex Morgan inscrit finalement le but de la victoire, de la tête, à la 31e. Mais les Lionesses vont pousser pendant l’intégralité de la seconde période. Ellen White croit égaliser à nouveau (67e), mais son but est refusé par la VAR, pour un hors-jeu. La même White provoquera ensuite un pénalty (84e). Cette fois, c’est la gardienne Alyssa Naeher qui sort gagnante de son duel, face à Steph Houghton. Le second carton jaune, synonyme d’expulsion pour Millie Bright (86e) scellera définitivement les espoirs anglais. Un match fort en émotions, disputé devant plus de 53 000 spectateurs au Groupama Stadium.

Fortes de cette qualification, les Américaines attendent désormais de connaître leurs adversaires. Elles seront fixées ce soir, à l’issue de la rencontre entre les Pays-Bas et la Suède. Les Oranjeleeuwinnen, emmenées par la Lyonnaise Shanice Van De Sanden, sont toujours invaincues dans la compétition. Les Suédoise, elles, sont tombées en phase de groupe face aux États-Unis, et seront sans doute motivées par l’idée de prendre leur revanche en finale. Pour cela, elles devront composer sans Fridolina Rolfö, suspendue. Coup d’envoi prévu à 21h00, au Groupama Stadium.


En cours de diffusion

Titre

Artiste