Coupe du Monde (F) : les Bleues veulent frapper fort face aux Etats-Unis

Publié le 28 juin 2019

L’équipe de France affronte les États-Unis, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. En quart de finale de la Coupe du Monde, les joueuses de Corinne Diacre ne partiront pas favorites.

Les Bleues ont eu toutes les peines du monde à se défaire du Brésil, dimanche dernier, au Havre (2-1 a.p). Qualifiées grâce à un but d’Amandine Henry, les Françaises défient les Américaines, tenantes du titre et ogre de la compétition. Cependant, les joueuses de Jill Ellis n’ont pas été extrêmement rassurantes dans leur propre huitièmes de finale. Opposées à l’Espagne, les championnes du monde en titre s’en sont remises à deux pénaltys de Megan Rapinoe pour se qualifier (2-1). La gardienne Alyssa Naeher a également commis une énorme erreur, qui a offert un but à Jennifer Hermoso.

Après deux performances décevantes, face au Nigéria puis au Brésil, les coéquipières de Wendie Renard s’attaquent à un monument du football féminin. Les États-Unis partiront légèrement favoris, mais à domicile, les Bleues voudront retrouver les demi-finales, atteintes lors de la Coupe du Monde 2011. La rencontre sera à suivre ce vendredi, à partir de 21 heures.


En cours de diffusion

Titre

Artiste