Coronavirus : une lueur d’espoir en Italie

Publié le 24 mars 2020

C’est une nouvelle qui vient rassurer l’Italie et le monde. Ce lundi, l’Italie a enregistré une deuxième baisse significative du nombre de morts, ainsi que de nombreux cas positifs. Une information qui alimente l’espoir, à une période ou le coronavirus a emporté plus de 6 000 personnes dans ce pays.

Mais d’après Giulio Gallera, responsable de la Santé au sein du gouvernement régional de Lombardie, «  ce n’est pas encore le moment de crier victoire ». D’après le dernier bilan, le nombre de cas de personnes touchées par l’épidémie de COVID-19 à chuté à 4 789 , contre 6 557 ce samedi.

Les mesures de confinement étendues

Avec cette baisse du nombre de cas, l’Italie est bien décidée à enrayer la pandémie. Elle a donc annoncé qu’elle allait étendre ses mesures de confinement. Désormais, toutes les industries de production non essentielles sont à l’arrêt.

Les Italiens ont également pour interdiction de sortir de leur commune, sauf en cas d’urgence absolue ou pour des raisons médicales. S’ils en possèdent une, il leur est interdit de se rendre à leur résidence secondaire.

Pour contrôler tout cela, les forces de l’ordre ont intensifié les contrôles. Le but : faire encore diminuer le nombre de personnes contaminées par le coronavirus.


En cours de diffusion

Titre

Artiste