Confinement : un nouveau festival… depuis chez soi

Publié le 1 avril 2020

En cette période de confinement, tous les événements musicaux et artistiques sont annulés. Mais il est tout de même possible d’apprécier la musique depuis chez soi. Ce mercredi, à 16h, débute le Festival Je Reste à la Maison. Nous nous sommes entretenus avec Louis Favre, qui a créé l’événement.

Les artistes ont tous préalablement enregistrés leurs « concerts afin qu’ils soient diffusés sur la page Facebook du festival aux horaires prévus. Au programme : presque une centaine de performances tout au long de la semaine ! De quoi se divertir pendant son confinement, et ce, dès 16h. Louis Favre nous explique comment ça marche.

Pour ceux qui ne possèderaient pas Facebook, l’organisateur de l’événement rassure : un site Internet du festival permettra de suivre en temps réel les performances des artistes, qui sont pour l’occasion des bénévoles, totalement dédiés au divertissement des confinés.

Louis Favre veut également que ce festival rassemble. Pour cela, il a réuni de nombreux artistes, aux univers et aux sonorités totalement différentes. Selon lui, il faut que des artistes moins connus puissent également se révéler lors de cet événement spécial confinement.

La programmation complète des artistes est disponible sur la page Facebook de l’événement.

Le Festival Reste à La Maison a aussi pour but d’aider les plus démunis du confinement. Ainsi, Louis Favre tient à faire un appel aux dons pour aider les sans-abris, qui, eux, n’ont aucun toit pour se réchauffer.


En cours de diffusion

Titre

Artiste