Confinement : l’attestation de déplacement change

Publié le 25 mars 2020

On vous l’annonçait en début de semaine : le Conseil d’Etat ne trouvait pas les mesures de confinement suffisamment restrictives. Les principaux problèmes étant l’encadrement des activités sportives et des joggings. Suite aux annonces d’Edouard Philippe en début de semaine, l’attestation de déplacement, dont il faut être muni pour sortir de son domicile lors du confinement, a été modifiée.

Le changement le plus important, c’est qu’il faut désormais indiquer l’heure à laquelle on quitte son domicile. Cela de manière à encadrer au mieux la population car Edouard Philippe a décidé d’interdire les déplacements liés à l’activité sportive de plus d’une heure.

Le formulaire comprend maintenant sept propositions au lieu de cinq au départ. Le motif de « convocation judiciaire ou administrative » a été ajouté. De même que celui de « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».

Pour rappel, les versions mobiles et numériques de l’attestation ne sont toujours pas valables en cas de contrôle. Bien que le gouvernement soit en train de réfléchir à un dispositif digital, il faut, pour l’instant, se munir de son attestation papier.

Vous pouvez télécharger votre attestation de déplacement ici.


En cours de diffusion

Titre

Artiste