Comment réduire efficacement sa consommation de viande ?

Publié le 18 juillet 2019

Supprimer la viande de votre alimentation entraînera automatiquement une diminution de vos apports en protéines.

Pour maintenir un apport suffisant et un bon équilibre alimentaire, veillez à consommer chaque jour une autre source de protéines : produits laitiers et oeufs (si vous choisissez de ne pas devenir végétaliens), ou soja et  légumineuses.

La viande reste l’une des principales sources de fer de notre alimentation, en particulier la viande rouge. Ainsi, si vous ne voulez pas prendre le risque d’être carencé en fer, remplacez la viande par les légumineuses : les fruits secs et les céréales complètes.

La viande contient des acides gras saturés, du cholestérol, et d’autres toxines, d’autant plus nombreuses qu’il s’agit de produit non BIO. En la supprimant de votre alimentation vous bénéficierez d’une meilleure digestion et d’une meilleure forme générale.

Puis, en consommant des oeufs ou des légumineuses à la place, vous ferez une sérieuse économie dans votre budget alimentaire.

Enfin, pour la survie de la planète, il devient indispensable de réduire sa consommation d’aliments d’origine animale. En supprimant la viande de votre alimentation, vous faites un geste pour l’environnement.


En cours de diffusion

Titre

Artiste