“Chernobyl” devient la série la plus populaire du monde selon IMDb

Publié le 7 juin 2019

La première saison de la série s’est achevée mardi dernier et la nouvelle création d’HBO affole déjà les internautes. Elle se classe désormais à la première place de l’histoire des séries TV selon le célèbre site américain IMDb.

Aux yeux des internautes américains, “Chernobyl” (note de 9,6) se place donc devant des classiques comme “Breaking Bad” (9,4) ou encore “Game Of Thrones” (9,3). Certes, seulement 170 000 personnes ont noté la série Chernobyl, contre 1,5 million pour Game of Thrones ou encore 1,2 million pour Breaking Bad. Mais quoiqu’il en soit la série est prometteuse et a d’emblée convaincu le plus grand nombre. En France, AlloCiné et SensCritique classent la série au second rang.

Une montée du tourisme sur les lieux de 30 à 40%

Comme son titre l’indique, l’oeuvre retrace la catastrophe de Tchernobyl, un accident nucléaire remontant à avril 1986 dans la centrale Lénine. Centrale qui se trouvait à l’époque en République socialiste soviétique d’Ukraine dans l’URSS.

Le récent succès de la série aurait même provoqué une montée du tourisme de 30 à 40% sur le site de l’explosion, selon certaines agences de voyage.

La mini-série américaine fait revivre des heures dramatiques et douloureuses, avec un réalisme souvent salué, mais qui lui vaut aussi des accusations d’exagérer le rôle néfaste des autorités soviétiques.


En cours de diffusion

Titre

Artiste