Le nombre de billets à rembourser devrait décoller pour Air France. La compagnie aérienne a annoncé qu'une partie des vols annulés seraient remboursés. Mais cela ne concerne que les départs à compter du 15 mai.
Avant cette date, Air France imposait à ses clients des bons d'achat. La proposition tient toujours: la compagnie laisse le choix entre un remboursement total des billets ou un avoir, avec la promesse d'une bonification de 15% sur la valeur du prix initial du billet.
Un remboursement imposé par la Commission Européenne
Jusque là, les usagers étaient forcés d'accepter un bon d'achat, utilisable 12 mois après l'achat du billet. Mais la Commission Européenne a rappelé que cette pratique était illégale. Didier Reynders, commissaire européen à la justice, a précisé que tous les voyageurs devaient pouvoir être remboursés.
Les clients choisissant le remboursement total du billet devront s'armer de patience. Air France a d'ores et déjà prévenu que les demandes prendraient du temps à être traitées au vu du nombre d'annulations de vols.