Nos complexes estivaux

Publié le 17 juillet 2019

L’été est là et c’est le moment de sortir nos robes, nos jupes courtes et nos maillots de bain ! Le problème, c’est qu’on a toutes certains complexes.

La plupart des femmes ont de la cellulite, et celles qui n’en ont pas sont une minorité. Pour diminuer la cellulite efficacement, vous pouvez boire beaucoup d’eau, manger équilibré, faire du sport et appliquer un soin spécifique (ou une crème pour le corps) en massant bien les zones rebelles et en appliquant la technique du palper rouler.

Si vous trouvez que vous transpirez trop, limitez votre consommation de café, d’alcool et de tabac car cela peut faire transpirer plus. Préférez plutôt des vêtements en matière naturelle comme le coton, le lin ou la laine.

Sachez qu’on a toutes des petits bourrelets sur le ventre. Il vaut donc mieux s’accepter tel qu’on est !
Cependant, vous pouvez miser sur un maillot de bain qui met en valeur les formes ou un maillot deux pièces avec une culotte taille haute qui vous permettront de vous dessiner une jolie silhouette.

Vous avez très peu bronzé au niveau des jambes, et elles sont particulièrement blanches ? Pour y remédier, vous pouvez mettre de l’autobronzant ou miser sur des aliments riches en beta carotène !!! Et si vraiment vous ne pouvez pas du tout prendre de bain de soleil, sachez que vous pouvez bronzer derrière une vitre !

Vous avez déjà du mal à supporter les boutons d’acné quand ils apparaissent sur votre visage, et voilà désormais que vous avez des boutons sur le corps. Surtout, résistez à l’envie de les percer ou de les tripoter ! Evitez les vêtements en tissu synthétique qui risquent d’irriter la peau et n’aideront pas à faire disparaître vos boutons. Et lavez-vous si possible avec du savon d’Alep aux propriétés hydratantes, cicatrisantes et désinfectantes.

Si votre problème se situe au niveau des vergetures, gardez bien en tête que beaucoup de femmes en ont. Pensez à ne jamais oublier de mettre de la crème solaire dessus.
Mieux vaut protéger cette zone de la peau qui est fragile, et éviter de trop l’exposer au soleil, car plus votre bronzage sera hâlé, plus vos vergetures seront visibles car elles resteront blanches et le contraste les rendra donc d’autant plus voyantes.
Si vous ne supportez vraiment pas la vue de vos vergetures, vous pouvez toujours trouver un maillot de bain qui les cache, les couvrir avec un joli paréo ou une robe de plage.


En cours de diffusion

Titre

Artiste