350 artistes chantent pour aider les hôpitaux

Publié le 8 avril 2020

Jean Dujardin, Omar Sy, Sophie Marceau, Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Kendji Girac ou encore Nabilla… Toutes ces personnalités ont un point commun : elles apparaissent dans la chanson « Et demain », créée en soutien au personnel soignant. Ils sont 350 personnalités, chanteurs, acteurs, présentateurs, sportifs et écrivains, à donner de la voix dans ce clip. Jean-Jacques Goldman, qui avait rendu hommage aux soignants à travers une chanson, a également rejoint le mouvement.

Dans le clip, on peut les voir pousser la chansonnette au sein de leur confinement, à travers un assemblage de vidéos tournées au téléphone. Certains tiennent des messages de remerciement, d’autres montrent leur émotion envers pour « ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé, comme ils le chantent ».

Ce titre collégial a été créé dans l’espoir de récolter des fonds qui bénéficieront à « celles et ceux qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre demain ». Une initiative lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui a mis en place une campagne d’appel aux dons.


En cours de diffusion

Titre

Artiste