OL-OM : les Marseillais éliminés

Publié le 12 février 2020

Le parcours de l’Olympique de Marseille en Coupe de France s’est arrêté, ce mercredi au Groupama Stadium. Au terme d’une rencontre assez fermé, les hommes d’André Villas-Boas s’inclinent sur la plus petite des marges (0-1).

Les premières minutes ont pourtant été à l’avantage des Marseillais, impliqués au pressing. Par deux fois, Dimitri Payet puis Bouna Sarr apportent le danger dans la surface lyonnaise. Mais à la pause, le score demeure nul et vierge.

La seconde période verra les coéquipiers de Payet souffrir physiquement. Hiroki Sakai concède un penalty suite à une main. Mais Yohann Pelé se détend parfaitement sur sa gauche pour repousser la frappe de Moussa Dembélé. Cependant, le portier olympien ne fait que retarder l’échéance. À dix minutes de la fin du match, Bertrand Traoré trouve Houssem Aouar sur la droite de la surface. Le milieu lyonnais, seul face à Pelé, débloque la situation et inscrit le seul but de la rencontre. Si les hommes d’André Villas-Boas vont tenter de pousser, les Lyonnais resteront bien en place jusqu’au coup de sifflet final.

Un résultat décevant pour Marseille, qui n’a plus gagné dans le Rhône depuis 14 matchs. Il faudra se remobiliser dès dimanche, avec un déplacement périlleux à Lille.




En cours de diffusion

Titre

Artiste