Netflix : petits résultats et grosse concurrence

Publié le 19 juillet 2019

Ce vendredi 19 juillet, Netflix sortait la saison 3 de La Casa de Papel. Le géant de la vidéo en ligne comptait beaucoup sur cette troisième partie pour booster ses abonnements.

En effet, la plateforme de streaming a moins attiré de nouveaux adhérents au deuxième trimestre 2019 qu’elle ne l’espérait. Sur les 5 millions nouveaux abonnés attendus, seulement 2,7 millions ont réellement souscrit à un abonnement. Ce revers est sans doute dû au fait que Netflix a annoncé une hausse du prix de ses abonnements et surtout à l’apparition progressive de concurrents.

De plus en plus de nouvelles plateformes apparaissent : Disney +, Amazon Prime, Apple TV + et bien d’autres se lancent petit à petit dans la vidéo à la demande. Avec cette ouverture du marché, Netflix risque de perdre des programmes. C’est par exemple tout l’univers Marvel qui passera de Netflix à Disney + dans les prochaines semaines. En effet, le rachat de Marvel par Disney en 2009 donne les droits d”exclusivité à Disney +. Dernièrement, c’est HBO qui entre à son tour sur le marché. La chaîne américaine vient d’annoncer sa propre plateforme, baptisée HBO max, pour 2020. La chaîne payante pourra par exemple proposer le show Game of Thrones à ses abonnés, série au succès planétaire qui ne manquera pas d’attirer de nombreux clients. C’est également Friends, propriété de WarnerMedia, qui migrera de Netflix à HBO max. Ce classique des années 90 ne comptant pas moins de 10 saisons et 236 épisodes contribuera sûrement au succès du nouveau venu.


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