Lyon dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France

Publié le 29 janvier 2020

142 heures, soit 5 jours et 22 heures, c’est le temps perdu par les conducteurs à Lyon dans les bouchons en 2019. Lyon 6e se trouve parmi les villes françaises ayant des conditions de circulation difficile. L’étude mondiale a été faite par le système GPS TomTom.

Ce dernier révèle les conditions de circulation pour 416 villes différentes à travers le monde. L’entreprise néerlandaise se base sur un taux de congestion qui permet de déduire les heures passées dans les embouteillages sur l’année 2019.

En France, c’est sans surprise Paris qui occupe la 1ère place au classement devant Marseille et Bordeaux.

Lyon se trouve à la 6ème place avec un taux de congestion de 30 % tandis que Grenoble occupe une malheureuse 4ème place avec un taux de congestion de 32%.

TomTom explique par la suite que seules quatre villes de France voient leur indice de congestion baisser en 2019 : Marseille, Montpellier, Saint-Étienne et Avignon.

Et à l’étranger ?

En Europe, c’est Dublin qui occupe la 1ère place devant Athènes, Édimbourg et Paris.

L’Inde sera indétrônable dans ce domaine avec comme première ville Bangalore, qui compte un taux de congestion de 71% sur l’année 2019, soit 243 heures passées dans les embouteillages (environ 10 jours !).

Selon TomTom, la situation au niveau mondial est loin de s’améliorer. Dans 57% des pays, l’entreprise constate une augmentation de la congestion.

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste