Lille – Marseille : l’OM renverse le LOSC !

Publié le 16 février 2020

Menés 1-0, l’Olympique de Marseille a su trouver les ressources pour revenir dans le match et s’imposer, à Lille (2-1). Grâce à ce succès, les hommes d’André Villas-Boas marquent un grand coup et prennent 11 points d’avance sur Rennes, troisième.

La première mi-temps s’était achevée sans but. Steve Mandanda est sollicité à deux reprises, d’abord par Victor Osihmen, puis par Loïc Rémy. Le portier marseillais sors deux parades de grande classe, et maintient son équipe à flot. Venu pour défendre, les Olympiens peinent à apporter le danger sur le but lillois.

La seconde période va voir les choses s’accélérer. Tout d’abord, Victor Osihmen ouvre la marque dès la 51e minute, suite à une belle passe de Jonathan Bamba. C’est alors le premier but encaissé par l’OM en championnat en 2020. Acculés, les coéquipiers de Boubacar Kamara ne sont pas loin de la rupture. Mais le but de Loïc Rémy est logiquement refusé, pour une position de hors-jeu au départ de l’action.

En difficulté, l’OM va parvenir à relever la tête. Tout d’abord, en obtenant un penalty grâce à Bouna Sarr, suite à une faute de Tiago Djalo. Mais Mike Maignan, spécialiste de l’exercice, repousse la frappe trop molle de Valentin Rongier. Ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, sur corner, Germain dévie le ballon au premier poteau. Touché par Reinildo, puis par Ikoné, le cuir fini sa course dans les filets lillois. Euphoriques, les Marseillais passent devant deux minutes plus tard. Germain, encore lui, adresse un centre plongeant, que coupe Dario Benedetto, plus incisif que la défense lilloise (2-1). KO debout, les hommes de Christophe Galtié ne parviennent plus à apporter le danger dans le camp marseillais. Les Phocéens s’imposent et effectuent la bonne opération de cette 25e journée.

Forts de ce succès, cela fait désormais quatorze matchs sans défaite en championnat pour l’OM. Les Olympiens sont plus que jamais deuxième de Ligue 1, avec onze points d’avance sur Rennes, et douze sur Lille. Prochain rendez-vous, samedi 22 février, face au FC Nantes.


En cours de diffusion

Titre

Artiste