France-Brésil : l’heure de vérité pour les Bleues

Publié le 23 juin 2019

L’équipe de France féminine a remporté ses trois matchs de poule, de manière plus ou moins convaincante. Désormais, place aux huitièmes de finale, avec une confrontation face au Brésil ce dimanche (21h) au Havre.

Pour les Bleues, il s’agira d’éviter le piège. Les joueuses de Corinne Diacre restent sur un succès étriqué face au Nigeria (1-0), mais demeurent invaincues dans leur Coupe du Monde. Les Brésiliennes, elles, ont terminé troisièmes du groupe C, avec autant de points que l’Italie et l’Australie, mais une différence de buts particulière inférieure. Les coéquipières de Marta se sont inclinées (3-2) face aux Matildas.

Une statistique qui a son importance : les Bleues n’ont jamais perdu en huit confrontations face aux Sud Américaines (3 victoires, 5 nuls). Lors de leur dernier match amical, le 10 novembre dernier à Nice, les joueuses de Corinne Diacre s’étaient imposées (3-1). À nouveau favorites ce dimanche, avec le soutien du public du stade Océane – annoncé à guichets fermés avec 22 000 billets vendus – les coéquipières d’Amandine Henry voudront se défaire du piège brésilien. Dotées d’excellentes individualités, mais d’un collectif vieillissant, les joueuses de Vadao restent de redoutables adversaires pour les Françaises. En ligne de mire : un quart de finale face aux États-Unis, grandes favorites de ce Mondial.


En cours de diffusion

Titre

Artiste