France-Brésil : les Bleues qualifiées pour les quarts de finale !

Publié le 24 juin 2019

Les joueuses de Corinne Diacre se sont offertes le Brésil dans la difficulté, après prolongations (2-1) ce dimanche soir, en huitième de finale de la Coupe du Monde féminine.

Surprise, déception, joie, les supporters des Tricolores sont passés par toutes les émotions possibles dans ce huitième de finale. Pourtant, la première mi-temps ne laissait pas présager d’une rencontre animée. Un premier acte pénible pour les Françaises, incapables de donner le ton et de lancer le match. Même si peu avant la demi-heure de jeu, Valérie Gauvin a cru ouvrir la marque. Un but finalement refusé à l’aide du VAR à cause d’une charge sur la gardienne du Brésil, Barbara.

Amandine Henry, sauveuse des Bleues

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Kadidiatou Diani, encore une fois excellente ce dimanche, ouvrent le score par l’intermédiaire de Valérie Gauvin (52e minute). Mais dix minutes plus tard, les Auriverdes égalisent sur une réalisation de Thaisa. Les deux équipes ne se départageront plus, direction les prolongations. Alors que la rencontre se tourne vers une séance de tirs aux buts des plus stressantes, Amel Majri enroule une merveille de coup-franc repris par le pied gauche d’Amandine Henry (106e) qui donne un avantage décisif et définitif aux Bleues. Une victoire des Françaises dans la douleur qui devront montrer davantage au prochain tour.


En cours de diffusion

Titre

Artiste