Foot : Les champions du monde honorés à l’Élysée

Publié le 4 juin 2019

Près de onze mois après leur sacre de champions du monde, les joueurs de l’équipe de France vont recevoir la Légion d’honneur, ce mardi à 16h.

Les Bleus de Nabil Fékir, Samuel Umtiti et Corentin Tolisso ont déjà été reçu à l’Élysée après leur victoire face à la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du Monde. Cette fois, ils visiteront le Palais Présidentiel pour être honoré de la prestigieuse récompense, pour « services exceptionnels nettement caractérisés ». Initialement prévue le 13 novembre dernier, la cérémonie avait été repoussée, officiellement à cause d’un problème d’agenda présidentiel.

Pour Didier Deschamps, ce ne sera pas une première. Champion du monde en tant que joueur, et même capitaine des Bleus en 1998, le sélectionneur de l’équipe de France sera élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur. Ce sera également le cas de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football.

Le président rencontrera aussi les Bleues

Avant cela, Emmanuel Macron déjeunera avec l’équipe de France de football féminin, qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde à domicile. Les Bleues et leurs Lyonnaises (Sarah Bouhaddi, Amel Majri, Griedge Mbock Bathy, Wendie Renard, Amandine Henry, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer) entreront en compétition ce vendredi, à 21h, face à la Corée du Sud.


En cours de diffusion

Titre

Artiste