Foot féminin : coup d’envoi du Mondial

Publié le 7 juin 2019

C’est le jour J pour l’équipe de France féminine de foot. Début du mondial ce vendredi soir au parc des Princes. Les Bleues affrontent la Corée du Sud à partir de 21h. Le public, lui n’est pas encore familier avec les noms des Tricolores. Lorsqu’ils entendent les noms d’Amandine Henry, Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer, les Français ne pensent pas immédiatement au ballon rond.

Les Françaises qui pourront compter sur la capitaine Amandine Henry, qui était blessée au dos mais qui s’est dit apte à jouer. Après avoir été stoppé en quarts de finale lors de la précédente édition les joueuses de Corinne Diacre ont bien l’intention de franchir un cap cette fois.

À domicile, les Bleues figurent parmi les favorites pour remporter la compétition, aux côtés des États-Unis ou de l’Allemagne. Ecoutez les atouts de cette équipe selon Griedge Mbock

Les 7 lyonnaises qui participent au Mondial

Sans surprise, de nombreuses joueuses de l’OL, championnes de France, font partie de l’aventure – Sarah Bouhaddi (gardienne), Amel MajriGriedge Mbock Bathy,Wendie Renard (défenseuses), Amandine Henry (milieu), mais aussi Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer et Emeylne Laurent (attaquantes) –pour tenter d’emmener les Bleues vers le sacre final, le 7 juillet, au Groupama Stadium de Décines.

Calendrier des Bleues en phase de poules : 

Vendredi 7 juin (21h) : France – République de Corée (Parc des Princes)
Mercredi 12 juin (21h) : France – Norvège (Allianz Riviera, Nice)
Lundi 17 juin (21h) : Nigeria-France (Rohazon Park, Rennes)

Pour rappel, les demi-finales et la finale auront lieu au Groupama Stadium de Décines.


En cours de diffusion

Titre

Artiste