Exploit monumental de l’Equipe de France de Basket

Publié le 11 septembre 2019

Ce mercredi en Chine, l’Equipe de France a réalisé un des plus grands exploits du sport français en éliminant les Etats Unis en 1/4 de finale de la Coupe du Monde (89-79). Les Bleus affronteront en 1/2 finale l’Argentine vendredi à 14h00.

Ce succès est historique puisque cela faisait 13 ans que les américains n’avaient plus perdu en compétition officielle (face à la Grèce en 1/4 de finale du Mondial 2006 au Japon).

Les Bleus ont éliminé une Team USA , certes privée de toutes ses stars, mais présentant tout de même un roaster 100% NBA et entraînée par Greg Popovich l’ancien mentor de Tony Parker aux Spurs de San Antonio.

L’autre bonne nouvelle du jour pour les hommes de l’ancien coach de l’ASVEL, Vincent Collet , c’est la qualification directe pour les JO de Tokyo en 2020 puisqu’avec l’Espagne, la France fait partie des 2 dernières nations européennes de ce tournoi.

Le rêve d’une nouvelle médaille mondiale après 2014 est plus que jamais accessible pour les coéquipiers du co-président de l’ASVEL, Nicolas Batum.


En cours de diffusion

Titre

Artiste