play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

EdF : Amandine Henry charge Corinne Diacre

C’est une nouvelle charge contre la sélectionneuse Corinne Diacre. Et cette fois, elle vient d’Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France, qui n’avait pas été retenue lors du dernier rassemblement.

Amandine Henry revient sur sa non-sélection

Dans une interview au Canal Football Club, la milieu de terrain de l’OL revient dans une premier temps sur sa non-sélection. "Lorsqu'elle m'a appelé cela a duré 15 secondes, je m'en souviendrais toute ma vie. Sur le coup, j'étais choquée. Elle m'a dit "Amandine, la liste sort demain et tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles." Je suis choquée, je réponds "ok, bon match, au revoir". Si c'est un choix sportif, tu essayes de remobiliser ta joueuse, mais là, cette discussion m'a fait mal. J'ai été touchée. Sportivement, je me sentais super bien. Mes coachs m'ont dit la même chose, donc tu te dis qu'il y a un souci. Je pense que c'est au-delà du sportif."

Pour Amandine Henry, le problème vient d'une discussion qu'elle a eu quelques jours plus tôt avec Noël Le Graët, le président de la FFF. "Je pense que la sélectionneuse en a eu écho. Elle a peut-être mal digéré ça. Je pense que j'ai été sanctionnée pour ça."

"Un chaos total"

La joueuse de l'OL a également eu des mots forts au sujet de Corinne Diacre et de son management. Elle décrit notamment" un chaos total" lors de la Coupe du Monde. "C'était mon rêve et je peux pas dire que je l'ai vécu à 100 %. C'était dur car sportivement, tu t'arrêtes lors des quarts de finale. Dans ton pays, tu dois faire mieux que ça. Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre. Ça m'est arrivé aussi car j'avais envie de vivre cette Coupe du monde et ça a été un chaos total, à cause de l'atmosphère, du management et de l'ambiance générale."

"Si je ne parle pas, qui va le faire"

Pour la capitaine des Bleues, la relation de confiance est rompue avec la sélectionneuse et elle n'est pas la seule dans ce cas. "C'est le ressenti de la majorité de l'équipe. Certaines filles n'osent pas parler. Il y a de la crainte. [...] Je les comprends. J'ai 31 ans, je suis capitaine, si je ne parle pas qui va parler ?"

La joueuse de l'OL veut toujours remporter un titre avec les Bleues. La Lyonnaise aimerait une nouvelle réunion avec la sélectionneuse, le staff et les joueuses.
La prochaine liste de Corinne Diacre est attendue jeudi.

Partager sur

vous aimerez aussi

Pierreclos : une nouvelle gendarmerie va s’installer dans une maison d’habitation

Saint-Etienne : Entre 1 300 et 3 200 postes supprimés pour le groupe Casino

Lyon : un accident d’un véhicule d’administration pénitentiaire fait 4 blessés

Lyon : Bruno Bernard en visite à Barcelone

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%