Covid-19: Olivier Véran recommande le port du masque à l’extérieur

Publié le 30 juillet 2020

Pour le ministre de la Santé, il faut porter un masque, même dehors, quand on ne peut pas respecter la distanciation physique.

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Plusieurs communes ont fait le choix d’étendre cette obligation à certains espaces extérieurs, comme à La Rochelle, à Cabourg ou encore à Quiberon. Olivier Véran s’est, de son côté, prononcé en faveur du port du masque en extérieur dans les endroits très fréquentés.

Le ministre de la Santé a alors expliqué sa position. « L’Organisation mondiale de la santé reconnaît depuis quelques jours un risque sérieux de transmission aérosol du virus, a-t-il ajouté. Ce qui veut dire que le port du masque, notamment lorsqu’il y a une concentration de personnes, si vous êtes dans une rue où vous n’êtes pas sûr de garder la distance, le port du masque moi je le recommande. »

Le ministre a toutefois affirmé que les consignes devaient être « claires », assurant travailler avec les autorités de santé, saisies régulièrement sur ces questions « en fonction des données de la science ».


En cours de diffusion

Titre

Artiste