play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Bac, confinement… les mesures d’Edouard Philippe et d’Olivier Véran

Ce mercredi, le Premier ministre et le ministre de la Santé ont été auditionnés en visioconférence par 31 députés et les présidents des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale.

Lors de cette mission d'information sur "l'impact, la gestion et les conséquences" de l'épidémie du COVID-19, Edouard Philippe et Olivier Véran se sont succédés pour répondre aux interrogations de la majorité et de l'opposition.

Déconfinement

De nombreux sujets et mesures ont été abordés. Notamment, le Premier ministre a affirmé que le déconfinement sera progressif, effectué par étapes en fonction de critères à définir. Le déconfinement pourrait être régionalisé, sujet à des tests ou par classe d’âge.

Baccalauréat

Edouard Philippe espère le retour des enseignants et des élèves dans leurs classes au début du mois de mai. Il ne s'agit pas d'une garantie : le confinement pourrait perdurer.

Le Premier ministre a reconnu que le bac ne pourra se tenir dans "des conditions normales". Jean-Michel Blanquer doit en principe en dire plus d’ici la fin de cette semaine. Et pendant le confinement, le calendrier de Parcoursup ne change pas. Les lycéens ont jusqu'à ce jeudi soir minuit pour valider définitivement leurs vœux de formations.

Traçage des volontaires

Le Premier ministre a évoqué la possibilité de mettre en place un dispositif de traçage des citoyens via leur téléphone. Cette idée vient tout droit de Corée du Sud, où le traçage a permis d'endiguer massivement l'épidémie.
Copier le pays asiatique ne serait pas légal en France, a précisé Edouard Philippe. Ce dernier n'écarte pas la possibilité de baser le principe sur le volontariat.

Tests de dépistages

Les 5000 tests quotidiens n'étaient pas suffisant la semaine dernière, en France. Le Premier ministre espère prochainement dépister 20000 personnes par jour.

Lits de réanimation

Olivier Véran évoque lui, grâce au plan blanc, la possibilité d'être passé d'une capacité de 5000 patients en réanimation à 10000. Le nombre de lits a doublé, mais l'objectif est d'atteindre les 14000 lits.

Partager sur

vous aimerez aussi

Une maison en flamme à Céron ce jeudi

Une stéphanoise aux « battles » de The Voice ce samedi

Une trail caritatif dans les Monts d’Or le 26 mai

Meurtre d’une jeune lyonnaise en Italie : le suspect hospitalisé

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%